750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 21:47

Le maflu, L'Attila des Comptoirs, Le Gravos, Le Mastar… quel que soit le surnom qu'on lui donne, était un citoyen de  Saint-Locdu-le-Vieux, Normandie. Alors forcément…

Pour tous les jeunes en mal de valeurs et de repères, lisez SAN ANTONIO !

  berurodin

2 ou 3 pommes

Une véritable andouille de Vire

Un clacos de première bourre (genre lait cru moulé à la louche…)

4 feuilles de brique

Une lichette de calva

Du beurre

 

Epluchez les pommes et coupez-les en fines tranches que vous allez faire revenir dans un peu de beurre puis flambez les avec un peu de calva.

Faites fondre un peu de beurre et étalez le au pinceau sur les feuilles de brique pour les rendre bien souples. Coupez l'andouille en tranches pas trop fines.

Au centre de la feuille de brique, faite une petite tour : une couche de pomme, une couche d'andouille, une couche de pomme… jusqu'à une hauteur de 5.7 cm (une version est possible à 6.2 cm).terminer par une substantielle couche de clacos

Replier la feuille de brique sur la petite tour façon "portefeuille" et faite tenir avec un cure dent avant de re-badigeonner généreusement avec du beurre.

Mettre au four à 180° pendant une vingtaine de minutes (surveiller, il faut que la feuille de brique soit bien dorée)

Servez chaud !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charcurock
  • : Vous aimez manger un morceau en écoutant de la musique… Vous aimez écouter un morceau en cassant une petite croute… C'est ici que ça se passe !!! Recettes, critiques de petits ou grands restos, groupes à faire connaitre, morceaux d'anthologie qui nous titillent la glande à nostalgie, peu importe, tout est bon (dans le cochon ?) Le principe étant de toujours associer musique et gastronomie... Envoyez moi vos articles, recettes ou liens.
  • Contact