750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 23:18

 

 

 

1,2 kg de joue de bœuf,

4 ou 5 gros oignons,

4 ou 5 carottes,

2 bouteilles de bon vin rouge et corsé,

1 bouquet garni,

500 à 600g de cèpes.

 

 

Couper les joues en gros cubes après avoir retiré les yeux et les dents s'il en reste (meuh non je déconne, c'est comme un morceau de macreuse). Emincer les oignons et couper les carottes en petits dés. Mettre le vin dans une casserole, le faire bouillir et le flamber (ne pas oublier de couper la hotte si t'es pas pote avec un pompier).

Dans une cocotte en fonte, faire dorer les morceaux de viande dans un peu d'huile. Ajouter ensuite les oignons et les carottes et continuer de faire revenir jusqu'à ce que les oignons soient un peu confits. Singer avec 2 grosses cuillères à soupe de farine. Ajouter le vin, les cèpes et le bouquet garni. Zou, dans le four préchauffé à 160° pendant 3 à 4h. En cours de cuisson donner un coup de cuillère de temps en temps pour éviter que ça attache et ajouter un peu d'eau si ça devient trop épais.

Miam.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charcurock
  • : Vous aimez manger un morceau en écoutant de la musique… Vous aimez écouter un morceau en cassant une petite croute… C'est ici que ça se passe !!! Recettes, critiques de petits ou grands restos, groupes à faire connaitre, morceaux d'anthologie qui nous titillent la glande à nostalgie, peu importe, tout est bon (dans le cochon ?) Le principe étant de toujours associer musique et gastronomie... Envoyez moi vos articles, recettes ou liens.
  • Contact