750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 20:47

 

J'imagine les vikings en prendre au petit déjeuner. Moi je propose plutôt de le servir à l'apéro avec du bon pain de campagne et un verre d'aquavit, ou du vin blanc, ou même avec une bonne bière blonde. S'ils en mangent assez (et surtout s'ils en boivent assez…), vos invités se mettrons spontanément à parler suédois. Si vous servez avec du coca, pensez au sac pour dégueuler.

Si vos amis sont du genre : "que ce petit amuse-bouche est cocasse, un peu fort, certes, mais si délicieusement rustique…" vous pouvez l'appeler " la bouchée de poisson sauvage à la mode scandinave". Dans ce cas, le plus dur pour moi sera de le dire sans rigoler.

 

Ingrédients :

 

400 g de hareng fumé

200 g de choucroute crute

Raifort

Crème fraiche

Câpres

Jus de citron

1 gros oignon

Aneth 

 

Hacher la choucroute et l'oignon au couteau le plus finement possible.  Passer les filets de hareng au hachoir avec une bonne cuillère à soupe de crème fraiche. Mélanger le tout. Ajouter encore deux a trois grosses cuillères a soupe de crème fraiche, une grosse cuillère a soupe de raifort, une cuillère a soupe de jus de citron, une cuillerée a soupe de câpres hachées. Poivrer, saler si besoin, ajouter l'aneth et laisser reposer au frigo dans un Tupperware ou une terrine si c'est pour mettre sur la table.

 

Pour la version prout-prout, remplacer le hareng par du saumon fumé, supprimer les câpres, dresser sur des petits toasts de pain de mie grillé et placer quelques œufs de saumon dessus. Avec du champ et le petit doigt en l'air…

PS : Y'a de bons morceaux dans les abba...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charcurock
  • : Vous aimez manger un morceau en écoutant de la musique… Vous aimez écouter un morceau en cassant une petite croute… C'est ici que ça se passe !!! Recettes, critiques de petits ou grands restos, groupes à faire connaitre, morceaux d'anthologie qui nous titillent la glande à nostalgie, peu importe, tout est bon (dans le cochon ?) Le principe étant de toujours associer musique et gastronomie... Envoyez moi vos articles, recettes ou liens.
  • Contact